Votre avocat en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de la fonction publique vous reçoit dans ses locaux toulousains d’exception.

Venez la rencontrer et profitez du cadre agréable du cabinet pour aborder en toute sérénité les problématiques que vous rencontrez.

avocat haute garonne

06 87 18 32 28

Laissez vos coordonnées et l'objet de votre demande.
Maître DE SOUSA vous recontactera sur les horaires d'ouverture du cabinet.

Nos bureaux

8 rue des 36 Ponts - 31 400 Toulouse
Métro : Palais de Justice

Être proche de vous, au quotidien : voilà le défi du cabinet de Maître DE SOUSA!

La flexibilité au service de votre emploi du temps

Des rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures.

Pour s’adapter à vos impératifs, le cabinet ouvre pour une nocturne chaque mardi, jusqu’à 21 heures, sur rendez-vous.

L’innovation du cabinet 

Chaque premier mercredi du mois, entre 18 heures et 20 heures, venez rencontrer Maître DE SOUSA sans rendez-vous, pour une consultation personnalisée de 25 minutes.

Une prise de rendez-vous simplifiée

Un numéro unique : 06 87 18 32 28 / un formulaire de prise de contact en ligne.

Indiquez l’objet de votre demande, laissez vos coordonnées. Maître DE SOUSA se charge de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Une offre de bienvenue adaptée aux entreprises et aux entrepreneurs

Votre avocat se déplace dans vos locaux pour un rendez-vous de prise de contact, dans Toulouse et sa périphérie. Le déplacement est offert par le cabinet, sous réserve d’une collaboration (y compris ponctuelle).

NOTRE FAQ

 

Attentive aux inquiétudes récurrentes de ses clients, Maître DE SOUSA a souhaité vous apporter les réponses aux questions qui lui sont posées le plus fréquemment. 

 

Pour qu’aucun frein n’entrave votre défense, prenez contact avec votre avocat, qui répondra avec bienveillance à toutes vos inquiétudes. 

Internet fourmille d’informations, vous pensez y pouvoir trouver la solution à votre affaire. La réalité est souvent plus complexe, et la compréhension intégrale de votre dossier nécessite d’avoir suivi une formation complexe de plus de 7 années. Votre avocat est un professionnel aguerri, formé pour gérer toutes sortes de problématiques, pour une tranquillité instantanée mais aussi pour l’avenir.

 

Votre avocat en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de la fonction publique à Toulouse vous fera gagner du temps et de l’argent. 

 

  • Gain de temps : pour un non-professionnel, trier les informations recueillies est fastidieux, et parfois tout simplement impossible sans une connaissance précise et technique des règles de droit applicables, et de leur hiérarchie. Votre affaire peut parfois se régler en une consultation auprès de votre avocat!

  • Gain d’argent : faire appel à un avocat, c’est un investissement qui peut vous permettre de gagner de l’argent (versement de dommages et intérêts; droit à des prestations sociales), ou de ne pas en perdre (contentieux évité; validation de vos process internes pour éviter toute contestation future; limitation de l’indemnisation à verser). 

Votre entourage sera unanime : un avocat pas cher, ça n’existe pas, ou ce n’est pas un bon avocat.

Détrompez-vous! Les honoraires de votre avocat dépendent de votre situation personnelle. La question sera abordée en toute franchise et transparence lors de votre premier rendez-vous. Maître DE SOUSA vous proposera une convention d’honoraires personnalisée, adaptée à vos besoins et votre budget. 

Des aides financières existent : protection juridique, aide juridictionnelle, mise en place d’un échéancier, remboursement par votre adversaire de vos frais de justice. 

Ne sacrifiez pas la qualité de votre défense en vous basant sur des préjugés. Contactez votre avocat en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de la fonction publique à Toulouse.

Vous êtes dans votre bon droit. Cela n’est malheureusement pas suffisant pour gagner un procès, encore faut-il être en mesure de prouver ce que vous soutenez.

La première consultation chez votre avocat est l’occasion :

– de faire un point sur votre affaire (votre histoire, les antécédents ayant conduit aux difficultés actuelles, vos demandes, vos peurs)

– de lister les éléments de preuve dont vous disposez.

Vous devez donc vous munir de tous les documents en lien avec votre affaire. Pour gagner du temps lors du rendez-vous, vous pouvez établir une chronologie des évènements. Elle sera utile à Maître DE SOUSA.

Exemples de documents à amener lors de la première consultation

– contrat de travail et ses avenants, signés ou non

– accord d’entreprise

– dossier disciplinaire

– mails en lien avec votre affaire

– liste des formations suivies, livret d’accueil pour les intérimaires

– échanges avec l’Inspection du travail, la CARSAT ou la CPAM

– photos de votre poste de travail

– attestations de collègues

– certificats médicaux

– échanges avec le médecin du travail

– procès-verbal d’élections professionnelles

– bons de délégation

Pour toute question avant le rendez-vous, n’hésitez pas à demander conseil à Maître DE SOUSA.

Même lorsque c’est votre protection juridique qui prend en charge en tout ou partie les honoraires, vous avez le choix de votre avocat. C’est un principe fondamental du droit de la défense. Votre protection juridique doit vous fournir les barèmes de prise en charge, c’est à dire les sommes qu’elle règlera pour vous dans le cadre de votre litige.

Ces barèmes sont identiques, que vous confiez votre dossier à l’avocat qui travaille pour le compte de votre assurance ou pour notre cabinet. 

Lors du premier rendez-vous, pensez à apporter ces barèmes. Maître DE SOUSA vous indiquera si votre assurance prend en charge l’intégralité de ses honoraires, ou si elle demandera le paiement par vos soins d’un reliquat si vous choisissez de lui confier votre affaire.

Confiez votre affaire à un avocat indépendant, aux domaines de compétences pointus et à l’expérience reconnue.