Droit du Travail - Droit de la Sécurité Sociale - Droit de la Fonction Publique
Le cabinet de Maître DE SOUSA conjugue recherche d’excellence et accessibilité. La justice pour tous, c’est plus qu’un idéal : c’est une profonde conviction.
Entreprise en difficulté ou particulier, ne sacrifiez pas votre défense. Des réponses personnalisées à vos besoins et vos moyens existent, demandez-les!
Prenez contact avec le cabinet de Maître DE SOUSA, votre avocat en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de la fonction publique à Toulouse.
Premier rendez-vous
Maître DE SOUSA vous reçoit dans le cadre d’une consultation complète, qui aborde votre dossier en profondeur. Ce rendez-vous vous sera facturé 100 € T.T.C, dans la limite d’une heure de rendez-vous.
A l’issue du rendez-vous, si votre situation le justifie, vous recevrez une convention d’honoraires détaillée et personnalisée. Le coût de la procédure vous sera expliqué, vous pourrez prévoir votre budget à l’avance.
Maître DE SOUSA vous expliquera en détails les éventuelles aides auxquelles vous pourrez prétendre pour alléger le règlement de ses honoraires.
Convention d’honoraires
Remise suite au premier rendez-vous, la convention d’honoraires détermine la mission confiée à votre avocat et son coût estimé.
La convention d’honoraires peut prévoir :
- un forfait : si le nombre d’heures nécessaires à l’intervention de Maître Caroline DE SOUSA est déterminable dès le départ ;
- une rémunération au temps passé : tout au long de l’avancée de votre affaire, Maître Caroline DE SOUSA tient à votre disposition un relevé détaillé de ses prestations ;
- un honoraire de résultat : calculé selon un pourcentage des sommes définitivement gagnées ou économisées par le client suite au procès ou aux négociations amiables menées par Maître Caroline DE SOUSA.
Aides financières
Protection juridique : vérifiez avant votre premier rendez-vous si vous êtes couvert(e) par une protection juridique. N’oubliez pas d’apporter à Maître Caroline DE SOUSA la grille des tarifs de votre compagnie d’assurance. Votre assurance a l’obligation de vous garantir l’accès à l’avocat de votre choix.
Remboursement par votre adversaire des frais de justice : si votre affaire va jusqu’au procès, votre avocat demandera systématiquement à ce que votre adversaire soit condamné à vous rembourser les honoraires que vous avez versés pour assurer votre défense. Les magistrats répondent souvent favorablement à cette requête lorsqu’elle est justifiée.
Mise en place d’un échéancier : Parlez librement à votre avocat de vos éventuelles difficultés financières. Des solutions existent et seront trouvées pour vous permettre de bénéficier d’une défense équitable et abordable.